• Revista Sagrat Cor

Le voyage à Paris!


Au début du mois d’avril, les élèves de Première (Batxillerat) sommes allés à Paris pour leur voyage de fin d’année. C’était trop cool ! Nous sommes arrivés à 11 heures à Paris. Nous nous sommes installés à l’hôtel et nous avons commencé la visite. Nous avons beaucoup marché : le Petit Palais, le pont Alexandre, les Invalides et la Tour Eiffel. Il pleuvait beaucoup et il faisait froid.


Pour terminer cette longue journée nous sommes allés jusqu’au restaurant à pied, puis nous sommes rentrés à l’hôtel. Le lendemain, nous avons fait l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, la place de la Concorde, l’Opéra, le boulevard Haussmann et finalement le jardin des Tuileries et le grand musée du Louvre. Le jeudi, l’avant-dernier jour, nous avons visité Notre-Dame, la librairie Shakespeare, nous sommes allés à la place de la Bastille en passant par le Marais (le quartier juif de Paris). Là-bas nous avons eu peu de temps pour manger car nous devions visiter le musée d’Orsay à 14 heures.


Après la visite du musée, nous avons marché le long de la Seine et nous avons eu 3 heures de temps libre. Pour terminer la journée, nous avons mangé dans une pizzeria. Le dernier jour, nous sommes allés à Montmartre, nous avons visité la basilique du Sacré Coeur. Nous avons pris une photo devant le célèbre Moulin Rouge. Avant de prendre l’avion, nous avons marché dans le cimetière de Montmartre et nous avons vu la tombe de Zola. La moyenne de marche a été de 17 kilomètres par jour !


Text escrit per Aleix Alejandre Tarragó (alumne de Batxibac).




84 vistas

© 2023 Vedruna Sagrat Cor

  • Negro del icono de Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Negro Twitter Icono